Pour perfectionner notre formation, le Conseil Régional de Bretagne, pour cette fin d'année 99, nous a dotés d'un nouveau banc de puissance Fuchs pour remplacer notre vieux banc devenu obsolète (merci Père Noël!). Ce matériel est d'une précision exceptionnelle. Il prend en compte les paramètres tels que la pression atmosphérique, la température et l'humidité de l'air afin de rendre les mesures fidèles quelles que soient les conditions météo du moment. Ce banc est équipé d'une carte d'acquisition de données reliée à un ensemble informatique qui nous permet de stocker sur disque dur les résultats des mesures. Nous pouvons également sortir sur imprimante les courbes de couple et de puissance des motos quelques soient la marque et le modèle. Ce banc est un véritable outil de diagnostic. Il nous permet de vérifier l'alignement du cadre, de tester l'efficacité des suspensions et de l'embrayage et de voir si la carburation est bien réglée. L'utilisation de cet outil reste simple : grâce à l'informatique, nous pouvons effectuer des relevés de courbes.
La mesure de la puissance et du couple permet de vérifier
si la moto est en bonne forme. La puissance mesurée est de 97 chevaux.
La valeur constructeur est de 95 chevaux.
La mesure se fait en phase d'accélération. Ici l'essai est
déclenché à partir de 2500 Tr/mn. Au moment du déclenchement
on ouvre les gaz à fond pour amener le moteur à un régime
de 9000 Tr/mn. Bonjour les décibels ! Ne pas oublier de mettre le
casque antibruit.
comment est réglée la carburation de notre GSX 1100 G ? | Pauvre | Correct | Riche |